Optimiser ma proposition commerciale.


Workshop : Optimiser ma proposition commerciale

L’objectif de ce workshop est de vous familiariser avec votre support de vente principal : la proposition commerciale. Votre proposition pourra prendre la forme d’un document PPT ou d’un document texte, mais les composantes resteront identiques.

490,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.

ACCESSIBLE PARTOUT

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.


Les objectifs de ce workshop.


L’objectif de ce workshop est de vous aider à rédiger une proposition commerciale percutante. Il a été développé avec un panel de dirigeants et de consultants expérimentés. Nous travaillerons au maximum les points essentiels de la proposition, à savoir : Les objectifs clients, votre approche, votre tarification.


Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 template de proposition commerciale complète.
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


La proposition commerciale constitue de socle de votre relation commerciale avec votre client et reste votre support de vente principal. En rédigeant une proposition commerciale professionnelle, vous maximisez vos chances de signatures et écartez votre concurrence en plaçant la barre le plus haut possible. En effet, le soin que vous apporterez à ce document représente votre signature.


Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Structurer votre documentation d’avant-vente.
  • Hiérarchiser les thématiques pour mieux vendre.
  • Comprendre les différentes variantes possibles.
  • Formaliser votre approche en tenant compte des attentes clients. 

Ce que vous aller faire.


  • Identifier les principales composantes d’une proposition commerciale gagnante.
  • Décliner les principaux éléments clés de votre proposition d’accompagnement.
  • identifier et comprendre les clés d’une proposition commerciale gagnante. 
  • Donner corps à votre propre modèle générique à décliner selon vos projets.

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Développer

mes offres.

Définir trois offres de services pour lesquelles vous avez l’ambition et le potentiel de devenir une référence.

Formaliser mon

approche méthodologique.

Décliner votre offre en blocs fonctionnels simples à comprendre. Impressionner votre client avec la qualité de votre vision. 

Déterminer et justifier

ma politique de prix.

Mettre en avant une proposition tarifaire adaptée aux enjeux de vos clients et en phase avec la valeur créée par votre projet.