Déterminer et justifier votre politique de prix.


Workshop : Déterminer et justifier votre politique de prix

L’objectif de ce workshop est de vous permettre de travailler vos prix dans les meilleures conditions possibles. Nous vous présentons ici les éléments nécessaires pour mettre en avant une proposition tarifaire adaptée aux enjeux de vos clients et en phase avec la valeur créée par votre projet.

250,00 €


À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.

ACCESSIBLE PARTOUT

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.


Les objectifs de ce workshop.


Tous les consultants indépendants sont passés par ce moment fatidique où il faut donner un prix à ses prestations. Cette étape est assez délicate mais l’enjeu est de taille. L’objectif du workshop est de vous aider à répondre à cette question : Pourquoi, combien et comment payent mes clients ?


Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 roadbook pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


Votre stratégie de prix fait partie intégrante de votre stratégie générale. C'est à vous de définir vos prix en fonction de vos expertises et de la valeur créée par votre projet auprès de vos clients. Vos prix ne doivent en aucun cas être dictés par la compétition ou par vos clients.


Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Établir votre tarif journalier minimum
  • Définir vos niveaux de facturation réels
  • Déterminer votre stratégie de facturation
  • Choisir un mode de facturation en fonction des typologies de projets

Ce que vous aller faire.


  • Définir vos prix dans les meilleures conditions
  • Sécuriser votre rentabilité
  • Utiliser la facturation comme un levier concurrentiel

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Développer

mes offres.

Définir trois offres de services pour lesquelles vous avez l’ambition et le potentiel de devenir une référence.

Formaliser mon

approche méthodologique.

Décliner votre offre en blocs fonctionnels simples à comprendre. Impressionner votre client avec la qualité de votre vision. 

Optimiser ma

proposition commerciale.

Approche et modèles pour rédiger une proposition commerciale percutante : contexte, approche, tarification.


Programmes à la demande

Les clés pour lancer son activité de conseil.

Les clés pour trouver de nouveaux clients.

Les clés pour piloter ses projets.


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