Formaliser votre approche méthodologique.


Workshop : Formaliser votre approche méthodologique

L’objectif de ce workshop est de décliner votre offre en blocs fonctionnels simples à comprendre. Ils permettront à votre client de mieux appréhender la manière dont vous allez vous y prendre et doivent être présentés de manière à faciliter la lecture. Il s’agit de veiller à respecter la chronologie des phases de votre projet et de communiquer avec des mots simples.  

250,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

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ACCESSIBLE PARTOUT

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Les objectifs de ce workshop.


Le formalisme de votre approche méthodologique en dit long sur votre professionnalisme et constitue un élément clé de votre proposition d’accompagnement. Plus votre approche sera claire, moins votre client se posera de questions, et plus il sera en mesure de se projeter dans le projet. L’approche méthodologique constitue en quelque sorte une feuille de route. L’objectif principal est d’impressionner le client avec la qualité et la largesse de votre vision. 


Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 roadbook pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


La méthodologie est la partie qui va convaincre votre client de votre maîtrise du sujet. C’est aussi le moyen de prouver que vous avez les moyens de l'emmener à destination dans les temps impartis, sans surprise budgétaire.


Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Décrire de quelle manière votre offre va permettre d'atteindre les objectifs de votre client.
  • Mettre en relief les principaux avantages offerts par votre accompagnement (les bénéfices, le retour sur investissement, la valeur et le gain d'activité que le client attend).
  • Décrire l’expertise ou la compétence que vous apportez pour permettre au Client d'atteindre ses objectifs.  
  • Décrire les opérations que vous pouvez réaliser et que vos concurrents ne sont pas en mesure de délivrer (vos atouts). 

Ce que vous aller faire.


  • Favoriser la transparence avec votre client et impliquer votre client.
  • Faciliter les échanges avec votre client lors de votre prestation.
  • Impliquer votre client et favoriser la réussite du projet.

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Développer
mes offres.

Définir trois offres de services pour lesquelles vous avez l’ambition et le potentiel de devenir une référence.

Déterminer et justifier

ma politique de prix.

Mettre en avant une proposition tarifaire adaptée aux enjeux de vos clients et en phase avec la valeur créée par votre projet.

Optimiser ma

proposition commerciale

Approche et modèles pour rédiger une proposition commerciale percutante : contexte, approche, tarification.