Cibler mes clients.


Workshop : Cibler mes clients

Les objectifs de ce workshop sont liés à la formalisation de votre niche. En travaillant vos personas vous allez pouvoir définir un périmètre clair et des bases saines pour progresser dans des conditions optimales. Ce n’est qu’en connaissant très bien vos clients cibles que vous serez en mesure d’identifier les différents leviers de création de valeur qui vous permettront de convaincre votre audience et vendre vos missions.

190,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

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ACCESSIBLE PARTOUT

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Les objectifs de ce workshop.


Choisir ses personas c’est entrer dans une démarche engagée, renoncer à la légèreté des offres et faire le pari de la spécialisation. C’est assumer qu’on ne peut plaire à tout le monde. Ce module va ainsi vous aider à travailler votre positionnement et mieux qualifier votre marché. 


Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tout ce qu'il faut savoir.
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 road book pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


Les personas représentent un groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs, besoins, comportements et préoccupations. Cela aide à mettre un visage sur vos segments cibles afin de mieux visualiser leurs motivations, leurs attentes...

Définir vos personas permet de mieux comprendre vos clients pour façonner une proposition de valeur pertinente. Il est important d’anticiper leurs attentes si l’on veut proposer des services à haute valeur ajoutée, dans une dimension prescriptive.


Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Identifier les questions à se poser dans le cadre des métiers du conseil
  • Initier une première prise de contact avec ses cibles principales
  • Décliner de manière synthétique les informations clés pour votre positionnement
  • Centraliser les informations pour plus facilement les mettre à jour au fil des mois

Ce que vous aller faire.


  • Identifier vos segments prioritaires  et définir votre profil type de clients.
  • Comprendre ses clients pour identifier les principales opportunités.
  • Identifier les leviers nécessaires pour façonner ses offres.
  • Se positionner sur la bonne niche, la vôtre.

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Clarifier mes

orientations stratégiques.

Développer une vision globale de votre situation actuelle et des principales orientations qui s’offrent à vous.

Définir ma
proposition de valeur.

Découvrir les différents leviers de création de valeur sur lesquels vous allez pouvoir positionner vos offres.

Intégrer le cycle de vie
de mon client.

Travailler le juste positionnement de vos offres, en tenant compte des principales étapes du cycle de vie de votre client.



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