Les objectifs de ce workshop sont liés à la formalisation de votre niche. En travaillant vos personas vous allez pouvoir définir un périmètre clair et des bases saines pour progresser dans des conditions optimales. Ce n’est qu’en connaissant très bien vos clients cibles que vous serez en mesure d’identifier les différents leviers de création de valeur qui vous permettront de convaincre votre audience et vendre vos missions.
190,00 €
hors TVA
Frais de port offerts dans les pays suivants: France Autres pays Réduire
Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.
Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.
Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.
Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.
Choisir ses personas c’est entrer dans une démarche engagée, renoncer à la légèreté des offres et faire le pari de la spécialisation. C’est assumer qu’on ne peut plaire à tout le monde. Ce module va ainsi vous aider à travailler votre positionnement et mieux qualifier votre marché.
Inclus dans ce module :
Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations.
Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement.
Workshop développé par
Nicolas Rietsch
Les personas représentent un groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs, besoins, comportements et préoccupations. Cela aide à mettre un visage sur vos segments cibles afin de mieux visualiser leurs motivations, leurs attentes...
Définir vos personas permet de mieux comprendre vos clients pour façonner une proposition de valeur pertinente. Il est important d’anticiper leurs attentes si l’on veut proposer des services à haute valeur ajoutée, dans une dimension prescriptive.
“La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."
—Benoît G.
Consultant Content Marketing
“Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.”
—Anne C.
Consultante R&D et Innovation Alimentaire
Découvrir la méthodologie KLEVR.
Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point
ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.
Développer une vision globale de votre situation actuelle et des principales orientations qui s’offrent à vous.
Découvrir les différents leviers de création de valeur sur lesquels vous allez pouvoir positionner vos offres.
Travailler le juste positionnement de vos offres, en tenant compte des principales étapes du cycle de vie de votre client.