Gérer mon avant-vente.


Workshop : Gérer mon avant-vente

La gestion de l’avant-vente constitue une étape importante de votre processus commercial. Cette étape est bien souvent gérée avec l’appui de différentes ressources qui vont vous servir à éduquer, sensibiliser, convaincre et fidéliser vos clients.

 

Ces différentes ressources entrent dans le périmètre du marketing et plus précisément du marketing de contenu. Cette approche est très certainement la plus efficace pour développer votre activité après les recommandations directes par bouche-à-oreille.

 

Nous allons donc travailler avec vous les orientations et les outils pour gérer au mieux votre approche sur le sujet. La philosophie est la suivante : mieux vaut distribuer des contenus à très forte valeur ajoutée une fois par mois que des contenus pauvres tous les jours. Nous allons donc vous donner les outils pour créer et gérer un portefeuille de contenus dans de bonnes conditions.

250,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.

ACCESSIBLE PARTOUT

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.


Les objectifs de ce workshop.


Ce workshop va vous permettre de développer une vision globale de votre cycle de vente et d’identifier les principales composantes sur lesquelles vous allez devoir travailler en termes de marketing de contenus. Nous allons travailler ensemble les approches que vous allez pouvoir utiliser pour :

  • Éduquer votre audience
  • Sensibiliser votre audience
  • Rassurer votre audience
  • Accompagner votre audience

Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 template de stratégie générique pour le marketing de contenu
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 roadbook pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


Le marketing de contenu reste le premier levier marketing des sociétés de services intellectuels / du consulting. Un marketing de contenu habilement pensé vous place dans une situation privilégiée vis-à-vis de vos concurrents car :

  • Votre prospect va créer une relation de confiance avec votre structure
  • Votre capitale sympathie est supérieure car vous donnez avant de recevoir
  • Vous valorisez vos expertises en donnant des ressources de qualité
  • Le temps passé par votre prospect sur votre site internet est plus élevé

Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Identification des opportunités de création de contenus
  • Formalisation de votre ligne éditoriale
  • Déclinaison de vos supports d’avant ventes
  • Création des supports de suivi de votre portefeuille de contenus

Ce que vous aller faire.


  • Travailler les orientations et les outils pour gérer au mieux votre approche
  • Créer et gérer un portefeuille de contenus dans de bonnes conditions.
  • Éduquer, sensibiliser, convaincre et fidéliser vos clients.

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Structurer

mon cycle de vente.

Maitriser la vente d'une prestation, donner vie à des intangibles, savoir matérialiser une démarche, un savoir-faire, une approche.

Trouver mes

prospects.

Identifier et prioriser vos différents leviers d'acquisition de clients pour alimenter votre cycle marketing et votre cycle de ventes.

Animer et developper 

mon cycle de vente.

 Optimiser les taux de transformation de vos contacts dans les différentes phases de votre cycle de vie.


Programmes à la demande

Les clés pour lancer son activité de conseil.

Les clés pour trouver de nouveaux clients.

Les clés pour piloter ses projets.


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