Structurer mon cycle de vente.


Workshop : Structurer mon cycle de vente

Vendre des prestations de conseil est une activité complexe dans la mesure où il est très souvent difficile pour vos prospects de maîtriser entièrement le caractère rationnel de son achat. La plupart des clients que nous avons interrogés mettent en avant des réticences liées à leur incapacité à se projeter dans les offres. 

 

L’objectif de ce workshop est de vous aider à vendre du conseil, savoir donner vie à des intangibles, savoir matérialiser une démarche, un savoir-faire, une approche. Les cycles de ventes sont bien souvent longs et impliquent de lier des relations de confiance avec vos prospects.

190,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.

ACCESSIBLE PARTOUT

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.


Les objectifs de ce workshop.


Ce workshop va vous permettre de développer une vision globale de votre cycle de vente client et d’identifier les principales composantes sur lesquelles vous allez devoir travailler. Notre objectif est de faire le point avec vous sur ce que vous avez à disposition immédiate :

  • Les ressources disponibles pour attirer vos Contacts
  • Les ressources disponibles  pour engager vos Prospects
  • Les ressources disponibles  pour convaincre vos Leads
  • Les ressources disponibles  pour fidéliser vos Clients

Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 fiche synthèse de cycle de vente client générique
  • 1 template d'audit des leviers d'acquisition
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 roadbook pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


Les métiers du conseil sont principalement des métiers de relations humaines et de vente. Il est donc primordial de savoir comment valoriser puis vendre ses expertises afin d'assurer la pérennité de son activité. En adoptant une approche globale de votre processus de développement et en structurant les différentes activités à réaliser, vous pourrez :

  • Identifier les axes d’amélioration sur lesquels vous allez devoir travailler
  • Gagner du temps et concentrer vos efforts sur la mise en oeuvre de vos initiatives
  • Prioriser vos projets et travailler les outils et ressources les plus “rentables”

Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Identifier les blocs thématiques incontournables.
  • Distinguer les actions de marketing et les actions de vente.
  • Clarifier votre approche globale de vente.
  • Prioriser vos orientations et organiser vos travaux.

Ce que vous aller faire.


  • Gérer chaque étape de votre cycle de vente client.
  • Pouvoir décliner des stratégies de portefeuille dignes d’un grand groupe.
  • Dégager le temps nécessaire pour réaliser la prospection quotidienne.

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Gérer mon

avant vente.

Développer une vision globale de votre cycle de vente et définir une stratégie de marketing de contenus.

Trouver mes

prospects.

Identifier et prioriser vos différents leviers d'acquisition de clients pour alimenter votre cycle marketing et votre cycle de ventes.

Animer et developper 

mon cycle de vente.

 Optimiser les taux de transformation de vos contacts dans les différentes phases de votre cycle de vie.