Finaliser et conclure mon projet.


Workshop : Finaliser et conclure mon projet

Votre projet touche à sa fin et il va désormais falloir organiser votre sortie dans les règles de l’art. Que le projet soit finalisé ou non, la fin d’une mission est toujours délicate à organiser car les sujets à traiter sont nombreux. L’objectif ici est de laisser une dernière bonne impression à votre client. C’est celle-ci qui vous aidera à gagner de nouveaux projets.

190,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.

ACCESSIBLE PARTOUT

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.


Les objectifs de ce workshop.


Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une dernière bonne impression. Les outils de suivi projet et la réunion de clôture sont des éléments clés pour vos projets. Nous allons dans ce module vous apporter quelques clés pour la réaliser dans les meilleures conditions possibles. Les éléments que nous allons aborder dans ce workshop sont les suivants :

  • L’identification de vos indicateurs de suivi projet
  • La création et le suivi de votre tableau de pilotage projet
  • La formalisation de votre dossier de fin de projet
  • La réalisation de votre réunion de fin de projet

Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 template de suivi des différents KPI
  • 1 template de cadrage réunion pour la finalisation du projet
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 roadbook pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


Les points de fin de projet permettent également le partage et le transfert de connaissance pour capitaliser sur chaque enseignement tiré des missions réalisées. Ils évitent de commettre les mêmes erreurs en identifiant les dysfonctionnements et autres difficultés rencontrées. Bien utilisés, les équipes clients, mais également vous-même, en ressortent renforcés.


Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Identifier vos indicateurs de suivi projet
  • Créer votre tableau de bord projet
  • Formaliser votre dossier de fin de projet

Ce que vous aller faire.


  • Comprendre les mécanismes de clôture d’une mission de conseils
  • Identifier les éléments clés qui vous seront utiles pour boucler votre intervention
  • Réussir votre bilan projet et votre réunion de clôture
  • Laisser une bonne impression à votre client

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Démarrer efficacement

mon projet.

Rédiger une synthèse issue de votre première rencontre avec les équipes client : la réunion de cadrage.

Réussir mes

préconisations clients.

Sécuriser l’ensemble des actions que vous allez mettre en place durant votre mission et assurer une cohérence globale.

Définir et produire
mes livrables projets.

Identifier, organiser et suivre la production de vos livrables. Clarifier le périmètre associé à vos différents livrables.