Définir et produire mes livrables projets.


Workshop : Définir et produire mes livrables projets

Une belle mission est avant tout une mission claire, bien orchestrée et bien rythmée. Le succès de vos projets repose avant tout sur votre capacité à atteindre vos objectifs et créer de la valeur pour vos clients. Cette approche passe inévitablement par la conception puis livraison des livrables projets. Nous détaillons dans ce workshop la manière de gérer au mieux cet exercice qui peut s’avérer très chronophage s’il n’est pas bien organisé. 

190,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.

ACCESSIBLE PARTOUT

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.


Les objectifs de ce workshop.


Ce workshop est avant tout un workshop technique dont vous êtes le personnage principal. Nous vous invitons à lister, hiérarchiser puis créer les différents livrables clés de vos interventions. Nous allons distinguer trois typologies de livrables :

  • Les livrables clients : Ce sont les livrables propres à votre intervention. Ceux qui vont créer de la valeur ou permettre de suivre la valeur créée. Vous devrez concentrer vos efforts pour produire des supports de qualité, à la hauteur de l’image de votre structure.
  • Les livrables internes : Ce sont les livrables qui vont vous aider à piloter ou optimiser vos efforts. Ceux qui vont vous permettre de suivre le projet, gagner du temps et structurer votre approche.
  • Les livrables optionnels : Ce sont les livrables que vous pourrez transmettre à vos équipes clientes. Ceux qui vont leur permettre de contribuer au projet dans les meilleures conditions possibles.

Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 roadbook pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


Une fois la mission finalisée, seules deux choses restent visibles par vos clients : Les progrès réalisés et les livrables produits au cours de votre mission. Si les progrès réalisés peuvent s’estomper avec le temps, vos livrables restent figés et pourront être considérés comme des références. Ils sont dans beaucoup de cas repris par vos clients pour structurer leurs propres démarches ou pour structurer leurs prochains projets.


Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Identifier, organiser et suivre la production de vos livrables clients
  • Identifier, organiser et suivre la production de vos livrables internes
  • Identifier, organiser et suivre la production de vos livrables optionnels

Ce que vous aller faire.


 

  • Clarifier le périmètre associé à vos différents livrables projets. 
  • Distinguer les différentes catégories de livrables que vous aurez à produire
  • Organiser votre travail et suivre votre progression au fil de l’eau

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Démarrer efficacement

mon projet.

Rédiger une synthèse issue de votre première rencontre avec les équipes client : la réunion de cadrage.

Réussir mes

préconisations clients.

Sécuriser l’ensemble des actions que vous allez mettre en place durant votre mission et assurer une cohérence globale.

Finaliser et conclure

votre projet.

Organiser votre sortie dans les règles de l'art. Laisser une dernière bonne impression à votre client et gagner de nouveaux projets.