Réussir mes préconisations clients.


Workshop : Réussir mes préconisations clients

Sécuriser que l’ensemble des actions que vous allez mettre en place lors de votre intervention sont bien en phase avec la réalité de l’organisation cliente. Vos préconisations et votre plan d’action devront toujours prendre en compte la maturité des équipes projet, le temps disponible de vos interlocuteurs/trices, les attentes des parties prenantes ainsi que différents éléments externes (concurrence,…).

190,00 €

  • disponible

À LA DEMANDE

Prenez 2 à 3 heures pour ce workshop en fonction de votre rythme et vos impératifs.

CONSULTING KIT

Travaillez la théorie et la pratique avec des ressources exploitables sur le terrain.

COMMUNAUTÉ KLEVR

Rejoignez notre réseau actif d'expert(e)s indépendant(e)s et collaborer en toute confiance.

ACCESSIBLE PARTOUT

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel. Tout reste accessible.


Les objectifs de ce workshop.


L’objectif du workshop est de vous accompagner dans la réalisation de la phase d’analyse et préconisations. Que cette phase soit critique ou non dans votre intervention, nous souhaitons vous familiariser avec les actions suivantes : 

  • Réaliser une analyse de l’existant
  • Documenter votre analyse
  • Évaluer les résultats de votre analyse
  • Élaborer vos conclusions
  • Présenter vos préconisations

Inclus dans ce module : 

  • 1 guide méthodologique pour comprendre tous ce qu'il faut savoir.
  • 1 vidéo de présentation pour découvrir l'état d'esprit à adopter.
  • 1 roadbook pour challenger son activité.
  • 1 check-list pour passer à l'action.

Par un indépendant pour des indépendant(e)s.


Fan de sports de montagne et papa accompli, il exerce depuis bientôt 10 ans en tant que consultant en Management Indépendant. Il intervient régulièrement au sein d’incubateurs, d'accélérateurs et de conseils d’administrations. 

 

Nicolas est diplômé de l’ESC Montpellier, d’un Master of Business Administration (MBA) de Birmingham et d’un Doctorate of Business Administration (DBA) de GEM / University of Newcastle Business School. Ses sujets de recherche préférés sont relatifs aux stratégies d’innovation, aux Business Models et à la conduite du changement. 

Workshop développé par

Nicolas Rietsch


Pourquoi utiliser ce workshop ?


La phase d’analyse et de préconisations a pour but de décliner votre projet et de l’adapter à la réalité de votre client. Même si votre approche est structurée, systématisée, une adaptation sera toujours nécessaire, votre client appréciera vos efforts et valorisera votre approche.


Nos clients en parlent le mieux.


La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est «devenez hyper-spécialiste dans votre niche» car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier."

 

—Benoît G.

Consultant Content Marketing

Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts.

 

—Anne C.

Consultante R&D et Innovation Alimentaire


Ce que ça va vous apporter.


  • Structuration et systématisation de votre approche.
  • Disposer de toutes les ressources nécessaires pour faciliter cet étape du projet.

Ce que vous aller faire.


  • Identifier, planifier puis démarrer les activités exactes qui vont permettre à votre client de créer de la valeur.
  • Collecter, centraliser, analyser puis tirer les conclusions de différentes données quantitatives ou qualitatives.
  • Décliner votre projet et l’adapter à la réalité de votre client.

 Découvrir la méthodologie KLEVR.

 Nous vous avons préparé une petite séquence de mails pour vous permettre de comprendre point par point

ce que nous faisons, pourquoi nous le faisons et comment nous le faisons.


Allez plus loin...


Démarrer efficacement

mon projet.

Rédiger une synthèse issue de votre première rencontre avec les équipes client : la réunion de cadrage.

Définir et produire

mes livrables projets.

Identifier, organiser et suivre la production de vos livrables. Clarifier le périmètre associé à vos différents livrables.

Finaliser et conclure

votre projet.

Organiser votre sortie dans les règles de l'art. Laisser une dernière bonne impression à votre client et gagner de nouveaux projets.



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