Template de proposition commerciale

Template de Proposition Commerciale

Ce modèle de proposition commerciale vous permettra de formaliser votre offre de services et les différents éléments nécessaires pour convaincre vos clients.

 

Comment rédiger une bonne proposition commerciale qui soit percutante et efficace ?

 

La proposition commerciale, ou propale,  constitue le socle de votre relation commerciale avec votre client et reste votre support de vente principal. En rédigeant une une offre de services professionnelle, vous maximisez vos chances de signatures et écartez votre concurrence en plaçant la barre le plus haut possible. En effet, le soin que vous apporterez à ce document représente votre signature, votre image de marque.

 

Nous vous mettons à disposition gratuitement ce modèle de proposition commerciale directement exploitable au format Word ou Google Docs. 


Impact :
élevé

Temps estimé:
2-3h

Difficulté :
**

Format :
Google Docs ou Microsoft Word 


Pourquoi utiliser ce modèle de proposition commerciale ?

Professionnaliser votre approche

Comment rédiger une offre de services gagnante? La proposition commerciale, ou propale, est le premier document que vous transmettez à un client. Ce document va conditionner l’image perçue de votre structure, c’est pourquoi il est important de réaliser une forte première impression. Ce document condense plus de 25 années d’expérience terrain et intègre un exemple de lettre d'offre commerciale, un exemple de contexte ainsi qu'une base de proposition tarifaire.

Vous démarquer de la concurrence

La propale va vous permettre de renforcer votre impact de vente. Une proposition commerciale contextualisée, accompagnée d'une lettre d'offre commerciale percutante permet de faire la différence lors d’un appel d’offre ou d'une avant vente. Elle permet de définir votre valeur ajoutée par rapport à la concurrence. 

Susciter la confiance de votre client

Dans le panel des outils de prospection commerciale, une proposition commerciale consultant bien structurée augmente vos chances de décrocher une mission. La propale doit donner un aperçu de la rigueur et de la vision de votre structure. Le succès de votre vente dépend grandement de la qualité de ce document. Il constitue votre premier livrable client.

 

Quelle est la structure de la proposition commerciale ?

  1. La page de garde : nom du client / titre de la mission / date de remise / coordonnées
  2. L’historique des versions
  3. Le sommaire
  4. La synthèse des contacts
  5. La lettre d’introduction
  6. La synthèse de la mission : objectifs clients / approche / démarche d’accompagnement / déroulement / pourquoi travailler avec vous
  7. Le plan de mise en oeuvre du projet
  8. Les détails de gestion de projet : plan de mise en oeuvre par phases / plan de projet / planning estimé / structure de l’organisation / équipe chargée de projet
  9. La synthèse des responsabilités du client : implications / charges estimés
  10. La synthèse tarifaire
  11. Les références complémentaires : CV / études de cas

Quels conseils pour rédiger une proposition commerciale percutante ?

signature d'une proposition commerciale

3 conseils pour rédiger une bonne proposition commerciale.

Sachez activer les bon leviers pour retenir l’attention de votre audience et convaincre.

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Proposition commerciale : nourrissez une relation de confiance

Montrer qui vous êtes et de développer votre relation avec votre client.


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