Template : Identifier les Besoins Clients

TEMPLATE

Ce modèle documentaire vous permet d'identifier de manière précise vos clients avec la méthode des personas et de cibler mieux vos démarches de ventes.

 

Définir un persona est une étape essentielle dans la définition et la mise en place de votre stratégie de vente. En définissant vos personas, vous dressez le portrait précis de vos cibles. Cela vous permettra de définir une proposition de valeur forte pour votre cible.


Impact :
moyen

Temps estimé:
1h30

Difficulté :
**

Ressources nécessaires :
Google Slides ou Microsoft PowerPoint


Pourquoi utiliser ce template ?

  • Définir votre profil type de clients

Les personas représentent un groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs, besoins, comportements et préoccupations. Cela permet de mettre un visage sur vos segments cibles afin de mieux visualiser leurs motivations, leurs attentes.

  • Comprendre ses clients pour façonner ses offres

Définir vos personas permet de mieux comprendre vos clients pour façonner une proposition de valeur pertinente. Il est important d’anticiper leurs attentes si l’on veut proposer des services à haute valeur ajoutée, dans une dimension prescriptive.

  • Se positionner sur la bonne niche

C’est un outil qui permet de synthétiser l’ensemble des informations et observations liées à vos clients pour vous positionner intelligemment. N’oubliez pas que plus vous connaissez vos cibles, plus vous serez en mesure de créer de la valeur.

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