Template : Identifier les Besoins Clients

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Ce modèle documentaire va vous permettre d'affiner vos propositions de valeur et de positionner vous là où vos clients vous attendent vraiment.

 

Identifier ce qui fait vibrer vos clients. Il est essentiel de prioriser les attentes ainsi que l'ensemble des frustrations de votre client. Cela vous permettra de créer une proposition de valeur forte qui correspond aux enjeux de vos clients.


Impact :
élevé

Temps estimé:
1h

Difficulté :
*

Ressources nécessaires :
Google Slides ou Microsoft PowerPoint


Pourquoi utiliser ce template ?

  • Identifier ce qui est (vraiment) important pour votre client dans le contexte de sa structure

Les personas permettent de mettre un visage sur vos segments cibles afin de mieux visualiser leurs motivations, leurs attentes. Nous allons désormais travailler de manière plus approfondie le contexte dans lequel vous intervenez en qualité” d’Expert(e) Indépendant(e) pour créer de la valeur.

  • Prioriser les attentes, les frustrations et qualifier les surprises dans le cadre d’un projet

Le profilage va permettre de dresser une liste des problématiques auxquelles sont confrontés vos clients par ordre de priorité. Nous entrons désormais à un niveau plus fin d’analyse en passant de la personne au client, en tenant compte du contexte dans lequel il se situe.

  • Clarifier les orientations de votre proposition de valeur pour marquer les esprits

En analysant et priorisant les objectifs, les challenges et les solutions que vos clients adressent au quotidien, vous êtes en mesure d’ajuster vos orientations stratégiques et ainsi définir une proposition de valeur forte, qui se démarque de la concurrence. Utilisez cette approche pour affiner votre discours et toucher votre cible. 

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