Mes ambitions

L’incertitude est une part incontournable du métier d’expert indépendant. Elle peut susciter stress et peur ou bien être apprivoisée. Découvrez comment la gérer.

Choisir l’indépendance ou le salariat est une décision qui se mûrit car les deux statuts ont des avantages et des inconvénients bien distincts. Découvrez lesquels.

Quelques soient vos expériences, vos compétences et votre curriculum, personne ne viendra vous chercher sur le long terme. Soyez à l’aise avec cela et déduisez en l’implication principale : il va falloir apprendre à vendre vos services pour garder le contrôle de votre futur.

Ne faites pas partie des profils qui subissent leur statut d’indépendant(e). Posez vous les bonnes questions et construisez votre futur.

En tant qu’expert indépendant, vous possédez des atouts et des limitations, et vous ne pouvez pas adresser toutes les problématiques avec la même performance ou qualité.

Impliquez votre client, soyez rigoureux, développez une solution unique et pérenne et assumez votre position.

L’entretien de la motivation passe par le sentiment de progresser régulièrement. Pour cela, il suffit de modifier la manière de s’organiser et d’appréhender étape par étape le chemin qui mène à la réussite.