Ma structure

La face cachée du métier d’expert indépendant seul face à son téléphone et son ordinateur est parfois difficile à vivre. Découvrez la différence entre solitude et isolement et comment rompre avec ce-dernier.

Il y a un fossé qui sépare l’ignorance de la connaissance. Mais il est incomparable à celui qui sépare la connaissance de l’action ! "Chris Guillebeau"

Le début d’année est souvent propice aux bonnes résolutions et aux longues checklists d’actions à accomplir pour partir sur de nouvelles bases et améliorer la gestion de votre activité. Cette approche est bien souvent basée sur un certain constat d’échec et ne vous place pas dans les meilleures conditions pour ouvrir de nouvelles perspectives. La solution ? Posez des questions ouvertes et tentez de trouver vos réponses, celles qui vous inspirent.

La vie d’expert indépendant n’est pas un long fleuve tranquille. Mieux vaut le savoir et anticiper que certaines difficultés devront être apprivoisées.

Votre approche méthodologique fait partie des clés pour vous positionner en tant qu’expert. Sachez présenter votre approche avec soin pour convaincre votre audience.