La face cachée du métier d’expert indépendant seul face à son téléphone et son ordinateur est parfois difficile à vivre. Découvrez la différence entre solitude et isolement et comment rompre avec ce-dernier.

L’incertitude est une part incontournable du métier d’expert indépendant. Elle peut susciter stress et peur ou bien être apprivoisée. Découvrez comment la gérer.

Les facteurs de stress sont très présents dans le métier de consultant indépendant : argent, temps, résultat, etc. Plutôt que de le laisser s’installer, mettez en place des pratiques utiles pour gérer le stress.

L’idée même de vouloir virer son client peut vous paraître complètement irrationnelle. Pourtant, cette option peut vous permettre de faire le ménage pour aligner vos orientations avec les intérêts de votre entreprise.

Il y a un fossé qui sépare l’ignorance de la connaissance. Mais il est incomparable à celui qui sépare la connaissance de l’action ! "Chris Guillebeau"

Choisir l’indépendance ou le salariat est une décision qui se mûrit car les deux statuts ont des avantages et des inconvénients bien distincts. Découvrez lesquels.

Le début d’année est souvent propice aux bonnes résolutions et aux longues checklists d’actions à accomplir pour partir sur de nouvelles bases et améliorer la gestion de votre activité. Cette approche est bien souvent basée sur un certain constat d’échec et ne vous place pas dans les meilleures conditions pour ouvrir de nouvelles perspectives. La solution ? Posez des questions ouvertes et tentez de trouver vos réponses, celles qui vous inspirent.

La vie d’expert indépendant n’est pas un long fleuve tranquille. Mieux vaut le savoir et anticiper que certaines difficultés devront être apprivoisées.

Trouver votre niche est une des clés pour développer une activité pérenne. Même si cela soulève la peur de passer à côté d’autres opportunités, mieux vaut ne pas vous disperser. Découvrez ici pourquoi et comment trouver votre niche.

Rien ne sert de développer une relation commerciale avec un prospect si ce dernier n'est pas correctement qualifié. Votre temps est précieux. Ne le perdez pas avec des contacts pour lesquels vous avez peu de chance d'aller de l'avant.

Afficher plus