L’exercice de la proposition commerciale a ses codes et ses astuces. Sachez activer les bon leviers pour retenir l’attention de votre audience et convaincre.

Ne faites pas partie des profils qui subissent leur statut d’indépendant(e). Posez vous les bonnes questions et construisez votre futur.

La vie d’indépendant est un marathon. Tenir la distance suppose de concilier vie professionnelle et personnelle : posez-vous les bonnes questions et découvrez comment le faire.

Une véritable collaboration se construit sur la base d’un échange où l’expert partage ses compétences. Il ne s'agit pas de cacher vos “secrets de fabrication” à votre client, mais de les faire franchir un palier dans son développement.

Votre approche méthodologie est l’ingrédient clé de votre expertise. Elle vous permet de vous distinguer de la concurrence.

Un bon pitch permet de capter l'attention et de susciter l'intérêt. Cet exercice nécessite néanmoins du travail et de la vigueur. L'objectif est d'attiser la curiosité de votre interlocuteur, lui délivrer des informations concises et structurées, en suscitant la surprise et l'émotion.

Vos clients se confrontent à de nouvelles problématiques à chaque étape de leur développement. Leurs attentes en terme de conseil diffèrent grandement en fonction des urgences du moment. Sachez vous adapter vos offres pour décupler votre impact.

Toute votre offre doit être entièrement tournée vers votre client. Ce qui compte, c’est capter son attention. Or, ce qui l’intéresse, c’est sa situation, son problème et comment il peut être résolu.

Créer une proposition de valeur, c’est s’immerger totalement dans la vie de ses clients et prendre en compte leurs besoins avec ce que cela signifie de bénéfices attendus et de craintes perçues.

L’enjeu pour développer son activité de consultant dans de bonnes conditions est d’aller un pas plus loin : il ne s’agit pas seulement de savoir ce que pense son client, mais comment il pense.

Afficher plus


Tous droits réservés - 2018 KLEVR