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Guide KLEVR - 101 questions à vous poser pour maximiser vos ventes - Consulting - Consultant

Guide KLEVR

101 questions à vous poser pour maximiser vos ventes de missions.

Sécurisez vos signatures.


A qui s'adresse ce guide ?

Ce guide s'adresse à celles et ceux qui sont confrontés à des cycles de ventes de prestations de services à haute valeur ajoutée auprès de Direction Générales. 

 

 

Si vous lisez ces signes, vous avez sans doute déjà été confrontés à la complexité de la démarche et réfléchissez aux manières d'optimiser votre approche.

 

Nous avons rédigé ce guide en collaboration avec des Dirigeant et des responsables du développement de structures établies. Notre enjeu est de centraliser les leviers qui vont vous permettre de mieux organiser et gérer vos ventes. Vous y trouverez 101 questions à considérer lors de vos RDV clients. 

 

 

Ne cherchez pas à tout exploiter directement, mais passez rapidement les questions en revue avant vos RDV.  Améliorez-vous chaque jour.


Qualifiez les besoins de vos leads

Rien ne sert de développer une relation commerciale avec un prospect si ce dernier n'est pas correctement qualifié.

Qualifiez et comprenez votre acheteur

Entretenez des relations fortes avec votre acheteur pour progresser dans les bonnes conditions.

Traitez les objections avec tact

Lors de toute négociation commerciale, vous allez être confrontés à des objections diverses de la part de votre client.


Définissez des objectifs clairs

Les objectifs du projet que vous êtes en train de négocier constituent la destination que vous allez vendre à votre client.

Définissez des indicateurs de suivi

On n'améliore pas ce que l'on ne mesure pas. Vous devez sensibiliser votre client sur le sujet du suivi de création de valeur.

Évaluez la valeur que vous allez créer

Quel que soit votre métier, la valeur que créera votre projet sera déterminante pour la gestion de votre cycle de vente.


Déterminez le budget de votre projet

Il est souvent inutile de demander un budget exact à votre client car celui-ci ne serait pas en mesure de le définir.

Rebondissez dans toutes les situations

Il n'y a pas de projet sans imprévu. Vous devez être prêt à identifier, analyser, et proposer des alternatives.

Gonflez votre niveau de facturation

Renseignez-vous sur votre client et posez les questions nécessaires pour identifier des opportunités complémentaires.


Finalisez votre vente

Tant qu'un projet n'est pas signé, il ne faut pas baisser la garde. Restez professionnel jusqu'au bout et suscitez l'intérêt.


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