101 questions pour faciliter vos ventes de missions.

Guide KLEVR - 101 questions à vous poser pour maximiser vos ventes - Consulting - Consultant

Comment booster ses ventes de missions de conseil ?

Exemples de questions ouvertes
pour vendre ses prestations de services.


Comment vendre un service à une entreprise ?

Ce guide complète notre base de ressources sur les outils du consultant s'adresse à celles et ceux qui sont confrontés à des cycles de ventes de prestations de services à haute valeur ajoutée auprès de Direction Générales. 

 

 

Si vous lisez ces lignes, vous vous êtes demandés comment construire une offre de services, comment prospecter, comment rassurer son client et comment vendre un service à une entreprise. Nous vous livrons ici les clés d'un entretien client consultant réussi.

 

Nous avons rédigé ce guide en collaboration avec des Consultants experts, des Dirigeant et des responsables du développement de structures établies. Notre enjeu est de centraliser les leviers qui vont vous permettre de mieux organiser et gérer votre cycle de vente de prestation de conseil. Vous y trouverez 101 questions à considérer pour vendre votre offre de conseil. 

 

Ne cherchez pas à tout exploiter directement, mais passez rapidement les questions en revue avant vos RDV.  Améliorez-vous chaque jour.


Qualifier les besoins de vos leads

Rien ne sert de développer une relation commerciale avec un prospect si ce dernier n'est pas correctement qualifié.

Qualifier et comprendre votre acheteur

Entretenez des relations fortes avec votre acheteur pour progresser dans les bonnes conditions.

Traiter les objections clients avec tact

Lors de toute négociation commerciale, vous allez être confrontés à des objections diverses de la part de votre client.


Définir des objectifs clairs

Les objectifs du projet que vous êtes en train de négocier constituent la destination que vous allez vendre à votre client.

Définir des indicateurs de suivi

On n'améliore pas ce que l'on ne mesure pas. Vous devez sensibiliser votre client sur le sujet du suivi de création de valeur.

Évaluer la valeur que vous allez créer

Quel que soit votre métier, la valeur que créera votre projet sera déterminante pour la gestion de votre cycle de vente.


Déterminer le budget de votre projet

Il est souvent inutile de demander un budget exact à votre client car celui-ci ne serait pas en mesure de le définir.

Rebondir dans toutes les situations

Il n'y a pas de projet sans imprévu. Vous devez être prêt à identifier, analyser, et proposer des alternatives.

Gonfler votre niveau de facturation

Renseignez-vous sur votre client et posez les questions nécessaires pour identifier des opportunités complémentaires.


Finaliser votre vente

Rassurer et convaincre son client est la clé. Tant qu'un projet n'est pas signé, il ne faut pas baisser la garde. Restez professionnel jusqu'au bout et suscitez l'intérêt.


Comment construire une offre de services ?  Comment rédiger une proposition commerciale, une propale ? 

Comment vendre un service à une entreprise ? Comment bien vendre ses prestations de services ?

Comment rassurer son client ?  Comment réussir un entretien client consultant ? Comment convaincre son client?

--> Vous trouverez dans ce guide la réponse à vos principales questions. 

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