Un accompagnement sur mesure pour formaliser, promouvoir et vendre des offres de conseil à forte valeur ajoutée.

Nous avons développé une programme d'accompagnement pour vous aider à formaliser des offres attractives, vendre vos interventions puis réaliser des projets rentables. Vous choisissez votre rythme et nous vous aiderons à amplifier tous vos efforts. 


Vous adressez les enjeux qui feront la différence.


 Clarifiez votre proposition de valeur.
 
 Formalisez vos offres et votre approche.
 
 Soignez vos messages et votre pitch.

 Structurez vos cycles d'acquisitions.

 

 Déclinez vos outils d'aide à la vente.

 

 Développez votre routine commerciale.

 Systématisez vos travaux.

 

 Sécurisez vos projets.

 

 Fidélisez vos clients.


Vous créez les conditions de votre réussite.


Tutoriels.

Décryptez les points d'attentions et organisez-vous avec des tutoriels pour chaque module.

Suivi.

Challengez votre progression avec votre coach et laissez vous guider hors de votre zone de confort.

Guides.

Découvrez étape par étape les actions à mettre en oeuvre et les ressources pour progresser.


Templates.

Gagnez un temps précieux en utilisant nos modèles documentaires prêts à l'emploi. 100% opérationnels.

Réseau.

Tirez profit d'un réseau d'expert(e)s Indépendant(e)s et développez vous. Créez des opportunités.

Checklists.

Suivez votre propre progression et avec des

feuilles de routes personnalisées. Donnez du rythme à votre croissance.


Vous collaborez avec un expert du conseil.


Un coaching réalisé par Nicolas Rietsch.

Nicolas le fondateur de KLEVR Consulting Academy et cumule15 années de conseil en management, dont 10 ans en qualité d'indépendant au service des grands groupes et ETI. Avec KLEVR, il est intervenu auprès de nombreuses structures pour accompagner le développement des consultants, leaders et experts.

 

Nicolas se spécialise sur le cadrage puis l'accompagnement des grands projets de transformation. Il est diplômé d'un Master of Business Administration (University of Birmingham, UK) et d'un Doctorate of Business Administration (GEM / Newcastle, UK). 

 

 

Le R.O.I de votre Coaching est très clair.


 Lors de chaque accompagnement il est important de rester concentré sur ce qui compte vraiment pour développer votre activité. En effet, il est très facile de s'égarer lorsque l'on lance son activité ou développe de nouvelles offres de services. Le temps de coaching est ainsi également une période clé pour identifier les activités non essentielles et concentrer vos efforts sur ce qui compte vraiment.

 

Par expérience, chaque action que vous devrez travailler pendant le coaching devra adresser un de trois indicateurs clés de votre structure, à savoir :

  1. Le taux d'engagement de vos prospects et leads.
  2. Le taux de transformation de vos leads en clients.
  3. Le taux de rentabilité de votre activité.

 

Ces trois indicateurs permettent de prioriser vos travaux et suivre votre progression au fil des semaines. Un accompagnement réussi impactera ces trois indicateurs de manière directe ou indirecte.

Vous capitalisez sur une approche qui a fait ses preuves.


1/ Vous accédez à toutes les ressources de la Consulting Academy.

Construire une activité de conseil visible, pertinente et rentable prend du temps. Vos expériences, votre énergie et votre capacité à vous documenter ne suffisent pas toujours quand il faut prendre du recul et vous poser les bonnes questions. Nous partageons avec vous le fruit de nombreuses années de travail et des centaines de retours d'expériences qui vont vous permettre non pas de gagner du temps (rien ne vaut l'apprentissage par l'expérience) mais de ne pas en perdre. 

2/ Vous collaborez avec un spécialiste du conseil.

Nos ressources s’adressent aux consultants qui ont fait le choix de se distinguer par la qualité de leurs offres, ont un temps limité, refusent de se reposer sur leurs acquis et savent que le développement de leurs structures ne dépend que leur capacité à faire bouger les lignes. La création de valeur pour leurs clients reste une priorité absolue.

 

Avec plus de 10 années d'expérience sur le développement professionnel des consultants et une activité de conseil en management active, Nicolas Rietsch saura rapidement identifier vos axes de perfectionnement et vous guidera pour valider au plus vite les points critiques pour votre activité. Il n'existe pas de recette toute faite, la meilleure stratégie reste celle que vous vous serez appropriée. Nous vous aidons à accélérer ce processus.

3/ Vous restez focus sur ce qui compte vraiment.

Dès la première rencontre, nous réalisons un état des lieux complet qui va nous permettre de mettre le doigt sur vos forces mais aussi vos faiblesses. Nous organiserons alors nos prochaines sessions de travail et fixerons une feuille de route personnalisée pour adresser vos enjeux de l'instant.  Exemples : 

  • Valider vos champs d'expertises et leurs adéquations avec le marché.
  • Valider vos segments de marchés prioritaires et les attentes en termes de R.O.I. projet.
  • Valider la pertinence de vos offres, de votre méthode et de votre politique de tarification.
  • Valider votre proposition de valeur, votre pitch et vos principaux messages marketing. 
  • Valider votre portefeuille de ressources marketing et vos canaux d'acquisition prioritaires. 
  • Valider vos processus et vos outils de ventes utiles pour signer vos prochaines missions.

4/ Vous réalisez des progrès significatifs.

Pendant trois mois, vous bénéficiez d'un suivi actif avec votre coach qui vous guidera pour valider l'ensembles des objectifs que vous vos serez fixés. Lors de votre première session, vos validerez vos objectifs et votre fréquence de coordination. Idéalement, vous pourrez bloquer un créneau fixe avec votre coach. Il vous sera ensuite possible de mettre en place un suivi régulier afin de conserver la dynamique et réaliser des points d'avancement tous les mois ou tous les trimestres (en option).

Feedbacks


Delphine Fondu

"Un vrai accompagnement, qui s'y connait en business et qui donne son avis. J'ai pu repositionner mon offre, la peaufiner et affiner ma stratégie de vente. Tout cela a très vite porté ses fruits."

 

 

Spécialisation : Transformation Digitale & Marketing Stratégique.

Pierre-Arthur Chatard

"KLEVR m'a permis de bousculer mes pensées toutes faites et m'a obligé à sortir des modèles de propositions trop génériques. Je la recommande à toutes les personnes qui démarrent une activité de conseil."

 

Spécialisation : Stratégie & Transformations d'entreprises.

Alexandra Hoffmann

"Le travail effectué m'a aidé à structurer mon offre et à bien identifier ma cible. Par ailleurs, j'ai énormément tiré de vos templates et autres documentations mises à disposition."

 

 

Spécialisation :  Résilience des entreprises.


Anne Cazor

"Ce que je retiens avant tout de KLEVR c’est la capacité à traiter rapidement et simplement les sujets de fond qui sont vitaux pour ma structure. Le travail de vulgarisation est sans doute un de leurs meilleurs atouts."

 

 

 

Spécialisation : R&D et Innovation

Benoît Grangier

"La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est « Devenez spécialiste dans votre niche » car eux-mêmes le sont devenus. Après avoir choisi la voie de consultant indépendant, je peux dire aujourd’hui que ma première bonne décision a été de me faire accompagner par KLEVR."

 

Spécialisation : Marketing du sport

Magali Dessertine

"Le Coaching KLEVR m'a donné un rythme et une rigueur, nécessaire à la construction de mon offre commerciale. L'accompagnement m'a guidé et m'a permis de ne pas me disperser.  Je suis opérationnelle plus rapidement avec des outils pratiques de qualité. Un grand merci !”

 

 

Spécialisation :  Marketing digital 


Questions / Réponses.


Quelles sont les dates de démarrage ?
Les accompagnements démarrent en général la première ou la troisième semaine du mois. N'hésitez pas à nous contacter pour valider nos disponibilités.


Comment s'organise un coaching ?
Chaque coaching peut se comparer à un travail d'équipe, sur l'équivalent d'un trimestre au maximum. Vous réaliserez 4 * 90 min de coaching et travaillerez de nombreux sujets. Nous vous aideront à affiner vos réponses, éviter les erreurs les plus communes et vous pousserons hors de votre zone de confort. Le franc parlé est à l'honneur, nous vous dirons ce que vous devrez entendre pour progresser.

 

Quel est le rythme de travail attendu ?

Le temps à consacrer entre chaque séance de coaching est variable selon votre aisance avec les sujets traités. Nous estimons l'investissement entre 5 et 7 heures de travail par semaine, sur la durée de l'accompagnement. Nous avons travaillé le format pour le rendre compatible avec vos enjeux du quotidien. Les plus grosses avancées se font bien souvent lors des sessions de coaching.

 

Comment se déroule une session de coaching ?
Il vous suffira de bloquer un créneau dans l'agenda de Nicolas. Vous serez alors en mesure de préparer puis réaliser vos différents ateliers de travail. Avant chaque atelier, il y a une liste de tâches à réaliser. L'objectif sera de tester les limites de votre modèle et de vous donner les bon conseils pour optimiser vos offres. Certaines sessions sont un peu sportives mais bienveillantes. Nous vous donnons une opportunité de tester votre positionnement et votre offre dans un environnement sécurisé.

 

Comment financer mon accompagnement ?

Le financement est possible sous certaines conditions grâce à notre organisme de formation  Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Comment évaluez vous le succès de vos accompagnements ?
Selon nous, tout réside dans votre taux de transformation. Combien devez vous réaliser de RDV et d'avant ventes pour signer un projet?
Rien de sert d'être présent sur tous les terrains de jeux et de faire du volume. Ce qui compte est votre capacité à rapidement convaincre un petit nombre de personnes clairement identifiées qui ont vraiment besoin de vos services.


Est ce que je peux entrer en relation avec vos anciens clients ?
N'hésitez pas. La base de nos clients est accessible publiquement sur notre page Linkedin, il vous suffira de trouver les personnes issues de votre réseau et de les contacter en direct. Si vous souhaitez joindre une personne en particulier, hors de votre réseau direct, envoyez nous un message, nous nous chargeons du reste.

 

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