Parcours Amorçage

8 semaines pour sécuriser les fondamentaux et renforcer votre impact client.




8 SEMAINES

INTENSIVES

Complétez le parcours entre 8 et 12 semaines en fonction de votre rythme et de vos impératifs.

SEQUENCES DE

90 MINUTES

Conservez votre énergie et restez focus grâce à des sessions de travail de  90 minutes.

RESSOURCES ACTIONNABLES

Travaillez la théorie et la pratique avec une bibliothèque de ressources clés en mains.

ACCESSIBLE DE N'IMPORTE OU

Continuez de vous déplacer à votre guise. Tout est virtuel, y compris vos sessions de Mentoring.


Description

Le Parcours Amorçage est destiné aux Consultant(e)s Indépendant(e)s motivé(e)s qui sauront trouver le temps et l’énergie disponible pour challenger leur modèle et valider les bases d’une structure pérenne et rentable. Notre objectif est de vous faire éviter les erreurs les plus communes, partager avec vous les bonnes pratiques et de mettre à votre disposition les ressources pour gagner du temps et maximiser l'impact de vos prestations . 

 

Nous allions la théorie et la pratique dans un format atypique, orienté vers l’action, et composé de micro-modules qui se complètent. En 8 semaines vous aurez validé une fois pour toute votre niche, identifié vos 3 offres principales, défini vos prix, rédigé des propositions commerciales de qualité, décliné votre méthodologie projet et formalisé votre cycle de ventes. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur ce qui compte vraiment : la création de valeur après de vos clients.


Programme

Basecamp

Semaine 1 + 2

Charge estimée :

10 x 90 minutes

Définir les bases qui vont vous permettre d’adresser vos clients avec une proposition de valeur forte

  • Module 1 : Clarifier le contexte dans lequel vous évoluez
  • Module 2 : Entrer dans l’intimité de vos clients et comprendre leurs enjeux
  • Module 3 : Identifier les leviers de création de valeur et la mesure du succès
  • Module 4 : Adapter ses offres et ses approches commerciales au contexte de vos clients
  • Module 5 : Synthétiser les sujets traités au cours du Basecamp et formuler une vision structurée et cohérente

1 session de 90 minutes avec un expert pour challenger votre travail

 

Livrables documentaires

  • 6 vidéos pour préparer vos travaux
  • 5 modules thématiques complémentaires
  • 5 templates documentaires prêts à l'emploi

Camp 1

Semaine 3 + 4

Charge estimée :

15 x 90 minutes

Développer un portefeuille d’offres cohérent, complémentaire et en phase avec la réalité du marché

  • Module 1 : Façonner vos trois offres principales
  • Module 2 : Décliner votre approche méthodologique
  • Module 3 : Définir votre stratégie de prix et valoriser votre savoir faire
  • Module 4 : Rédiger une proposition commerciale exemplaire
  • Module 5 : Challenger et valider l’ensemble des éléments du Camp 1

1 session de 90 minutes avec un expert pour challenger votre travail

 

Livrables documentaires

  • 6 vidéos pour préparer vos travaux
  • 5 modules thématiques complémentaires
  • 5 templates documentaires prêts à l'emploi

Camp 2

Semaine 5 + 6

Charge estimée :

15 x 90 minutes

Professionnaliser la réalisation de vos projets en adoptant les outils, les méthodologies, les ressources appropriés. 

  • Module 1 : Démarrer votre projet dans de bonnes conditions
  • Module 2 : Formaliser vos préconisations et votre plan d'action 
  • Module 3 : Exécuter sa mission et produire ses livrables
  • Module 4 : Mesurer le succès et finaliser son projet
  • Module 5 : Challenger et valider l’ensemble des éléments du Camp 2

1 session de 90 minutes avec un expert pour challenger votre travail

 

Livrables documentaires

  • 6 vidéos pour préparer vos travaux
  • 5 modules thématiques complémentaires
  • 5 templates documentaires prêts à l'emploi

Summit

Semaine 7 + 8

Charge estimée :

15 x 90 minutes

Structurer  votre approche commerciale et se donner les moyens de convaincre son audience. 

  • Module 1 : Repérer et qualifier vos cibles
  • Module 2 : Construire votre argumentaire et valoriser vos offres
  • Module 3 : Formaliser et décliner votre cycle de vente
  • Module 4 : Convaincre ses clients, négocier ses contrats 
  • Module 5 : Challenger et valider l’ensemble des éléments du SUMMIT

1 session de 90 minutes avec un expert pour challenger votre travail

 

Livrables documentaires

  • 6 vidéos pour préparer vos travaux
  • 5 modules thématiques complémentaires
  • 5 templates documentaires prêts à l'emploi

26 VIDEOS

EXPLICATIVES

Décryptez les points d'attentions et organisez vous avec des vidéos courtes d'introduction aux modules.

24 FICHES

METHODOLOGIQUES

Découvrez étape par étape les actions à mettre en oeuvre et les ressources pour progresser.

20 TEMPLATES 

DOCUMENTAIRES

Gagnez un temps précieux en utilisant nos modèles documentaires prêts à l'emploi.

20 CHECKLISTS OPERATIONNELLES

Suivez votre progression et organisez vos travaux avec des feuilles de route détaillées.


Pourquoi rejoindre ce parcours

 Vous souhaitez valider votre niche et votre capacité à créer de la valeur pour vos clients? Vous souhaitez sécuriser la pertinence et la qualité de vos offres? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté lors de vos démarches commerciales ? Nous vous avons développé un parcours d'accompagnement taillé sur mesure pour amorcer, entretenir et enrichir votre potentiel de développement années après années.

 

Que vous débutiez ou soyez dans vos premières années d'activité, maintenez le contrôle de votre activité, découvrez de nouveaux horizons et développez votre business avec des ressources clés en mains conçues par un réseau de professionnel(le)s qui partagent les mêmes enjeux que vous même. La grande majorité des intervenant(e)s sont des indépendant(e)s qui pratiquent au quotidien ce qu'ils vous enseignent... et cela change tout ! 


À qui s'adresse ce parcours

Ce parcours a été développé pour 3 types de profils spécifiques :

  • Les Consultant(e)s Indépendant(e)s avec une première expérience (1 à 3 ans)
  • Les professionnel(le)s du conseil en reconversion vers le statut d'indépendant
  • Les cadres supérieur(e)s souhaitant lancer une activité indépendante

“Le parcours KLEVR m'a donné un rythme et une rigueur, nécessaire à la construction de mon offre commerciale. L'accompagnement m'a guidé et m'a permis de ne pas me disperser. Grâce à KLEVR je suis opérationnelle rapidement avec des outils pratiques de qualité. Un grand merci !”

 

—Magali D.

Consultante Marketing Digital E-commerce


“La principale recommandation de KLEVR pour les consultants est « devenez hyper-spécialiste dans votre niche » car eux-mêmes le sont devenus et ont parfaitement compris les enjeux de ce métier. Après avoir choisi la voie de consultant en freelance, je peux dire aujourd’hui que ma première bonne décision a été de me faire accompagner par KLEVR.”

 

—Benoit G.

Consultant en Content Marketing Running


À l'issue de ce parcours

  • Définissez les bases qui vont vous permettre d’adresser vos clients avec une proposition de valeur forte.
  • Dévellopez un portefeuille d’offres cohérent, complémentaire et en phase avec la réalité du marché.
  • Formalisez votre structure de prix et vos argumentaires associés pour fluidifier vos processus de vente.
  • Professionnalisez la réalisation de vos projets en adoptant les outils, méthodologies et ressources appropriés. 
  • Sécurisez la cohérence de votre modèle si bien pour vos clients que pour votre organisation interne. 
  • Façonnez les bases d’un cycle de vente structuré et systématisé, adapté aux attentes et enjeux de vos prospects.

Comment a été développé ce parcours ?

Ce parcours a été co-développé avec notre réseau d'ambassadeurs composé de dirigeant(e)s d’entreprises de consultants et d’académiques. Le réseau travaille à nos côtés pour valider la pertinence de notre approche pédagogique et des compétences clés attendues par les Expert(e)s indépendant(e)s. 100% du réseau est régulièrement client de prestations d’expert(e)s.


Étapes d'inscription

1. 

Inscription sur le site

Inscrivez vous au parcours qui vous convient le mieux et laissez vous contacter.

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais. 


2.

Entretien Personnel

Présentez votre projet et vos enjeux à un responsable de programme.

Nous étudierons ensemble si le parcours sélectionné est taillé à vos besoins.

  

3.

Accès à votre Espace Documentaire

Dès votre inscription validée, découvrez votre espace collaboratif.

Profitez immédiatement des ressources mises à votre disposition.

 

4.

Démarrage du Parcours

 Tout est en ordre, vous pouvez passer aux choses sérieuses.

Surveillez votre boite mail, votre première session est sur le point de démarrer.


Paiement

Le prix : 

  • 1 500 euros HT pour l'intégralité des modules. 
  • 250 euros HT par module unitaire

Option de paiement : 

  •  La méthode la plus simple consiste à régler 50% du montant au démarrage et 50% lors de la dernière session.
  •  Nous pouvons ventiler votre facturation sur 12 mois, moyennant 5%  de frais de dossier.
  •  Si votre profil est retenu, vous aurez la possibilité d’intégrer la TEAM KLEVR et de financer votre parcours en travaillant avec nous sur de nouveaux projets innovants. 

Plus de question ?


FAQ

Quel est votre processus de sélection ?

L’accès à tous les packs d’accompagnement KLEVR n’est pas automatique et repose sur un processus de sélection reposant sur votre parcours et vos ambitions. Pour les packs développement et Leadership, nous réalisons un ou deux appels téléphoniques afin de nous assurer que le programme sur lequel nous travaillerons ensemble réponde bien à votre niveau de maturité et à vos objectifs. 

 

Quelle est l'intensité de l'accompagnement ?

 

Le programme d’accompagnement KLEVR est une expérience intense, mais créée pour être vécue de la manière la plus fluide possible par des professionnel(e)s exigeant(e)s, à l’emploi du temps bien rempli.  Pour mener à bien votre programme dans les meilleures conditions, nous aurons besoin de toute votre attention lors des sessions de travail et de votre implication lors de la mise en application de votre feuille de route. Tout est pensé pour vous faciliter la vie, mais il va aussi falloir travailler un peu ;-).

 

 Quelle suite après un accompagnement KLEVR ?

 

Nous veillons à ce que l’intégralité des expert(e)s que nous intégrons contribueront à façonner un écosystème impliqué et tourné vers l’action. Au delà de votre parcours, KLEVR vous offrira un réseau professionnel cartographié, digne de confiance et immédiatement actionnable pour répondre aux attentes de vos clients les plus exigeants. 

 

Quelle est votre politique de remboursement ?

 

Notre politique de remboursement est simple. Si vous n'êtes pas satisfait(e) par une de nos sessions de travail, nous vous remboursons l'intégralité du montant payé pour cette session, sans poser de question. 

 



Tous droits réservés - 2018 KLEVR