Nos programmes sont désormais éligibles au financement.

Toutes nos formations et nos accompagnements peuvent bénéficier d'un financement grace à notre filiale Organisme de Formation KLIP.
Bien entendu, toute prise en charge est bien soumise à la validation de l'organisme de financement.

 

 

 


Vous êtes indépendant et souhaitez vous offrir les formations et ressources de KLEVR ?


Nous vous accompagnons pas à pas dans vos démarches : préparation de votre dossier et aide à la soumission au fond Interprofessionnel de la formation des professions libérales. Que vous soyez consultant freelance ou dirigeant de votre propre structure( inscrit à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant), vous est éligibles et cotisez déjà auprès de cet organisme.

 

La demande de financement se fait en ligne sur le site du FIFPL: https://www.fifpl.fr/procedures-de-prise-en-charge

 

KLIP FORMATION, notre filiale dédiée à la formation,  pourra vous fournir les documents nécessaires à votre demande (Convention de formation, devis, brochure).


Vous êtes salarié(e) ou souhaitez faite bénéficier des services KLEVR à vos équipes ?


1/ Validez votre rattachement auprès de l'OPCO ATLAS. 

 

Si vous travaillez dans le monde du conseil, de la banque, de la finance ou de l'assurance votre OPCO est l’OPCO Atlas. Attention seules les entreprises entre 11 et 50 salariés peuvent prétendre à ce type de financement. Pour en bénéficier, l’entreprise doit cotiser chaque année pour la formation professionnelle. N'hésitez pas à solliciter votre comptable pour valider votre éligibilité. 

 

2/ Validez votre budget annuel.

 

Le budget alloué correspond à un pourcentage du revenu lié à l’activité de l’entreprise.

 

3/ Activez votre demande de financement.

 

L’OPCO ATLAS a besoin de trois documents pour ouvrir un dossier de demande de financement. Le devis, la convention de formation et la brochure de la formation. KLEVR et KLIP Formation vous fournissent tous ces documents qu’il vous faudra par la suite  télécharger en ligne sur le site de OPCO ATLAS. En principe,  comptez 15 jours pour obtenir une réponse.

 

4/ Attendez l'accord de financement.

Si l'OPCO ATLAS accepte votre demande, KLIP FORMATION sera directement informé. Nous prenons en charge la suite !

Si l'OPCO ATLAS refuse votre demande, il vous faudra vérifier le point de blocage ou valider que les paiement de cotisations ont bien été réalisés.

 

 

5/ Validez les montants pris en charge.

En principe la formation est prise en charge dans sa globalité.  Cependant en fonction des enveloppes budgétaires déjà utilisée pour d’autres actions de formations, il se peut qu’il ne reste plus la totalité de la somme à disposition. Attention cependant à ne pas être trop économe avec cette enveloppe car si celle ci n’est pas utilisée dans l’année, le montant est reversé à l’état en décembre de l’année suivante !

 

6/ Procédez au règlement et profitez des formations.

  1. OPTION #1 :  la subrogation de paiement.
    Lors de votre demande de financement il se peut que l’on vous demande si vous souhaitez opter pour la subrogation de paiement. Cela signifie que vous n’intervenez pas dans le processus de paiement et que vous déléguez à votre OPCO le règlement de la formation à l’organisme de formation directement.
  2. OPTION #2 : Le paiement direct
    Il est également possible de régler directement l’organisme de formation et de récupérer ensuite les fonds auprès de l'OPCO ATLAS.

Et si on discutait financement ?

Êtes-vous éligible au financement de nos programmes ? Réservez un créneau avec notre équipe pour le savoir ! 

KLEVR

 

Équipe

 

Contact

Kit Presse

 

Programmes

 

Pour les structures de conseil

Formaliser vos offres

Vendre vos prestations

Délivrer vos projets

Tous nos programmes

  

Financement

 

Financer mon programme


Tous droits réservés - 2021 - KLEVR