Toute votre offre doit être entièrement tournée vers votre client. Ce qui compte, c’est capter son attention. Or, ce qui l’intéresse, c’est sa situation, son problème et comment il peut être résolu.

Créer une proposition de valeur, c’est s’immerger totalement dans la vie de ses clients et prendre en compte leurs besoins avec ce que cela signifie de bénéfices attendus et de craintes perçues.

L’enjeu pour développer son activité de consultant dans de bonnes conditions est d’aller un pas plus loin : il ne s’agit pas seulement de savoir ce que pense son client, mais comment il pense.

En tant qu’expert indépendant, vous possédez des atouts et des limitations, et vous ne pouvez pas adresser toutes les problématiques avec la même performance ou qualité.

Impliquez votre client, soyez rigoureux, développez une solution unique et pérenne et assumez votre position.

L’entretien de la motivation passe par le sentiment de progresser régulièrement. Pour cela, il suffit de modifier la manière de s’organiser et d’appréhender étape par étape le chemin qui mène à la réussite.

Vos clients ne cherchent pas un service, ils cherchent une solution qui leur permette de se sentir confiants, inspirés et soulagés vis à vis de leur problème.

Travailler en indépendant(e) nécessite du temps, de l'énergie et de la méthode. Pour mener à bien ses projets, il convient de bien s’organiser.

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