Ce que vous êtes est votre meilleur atout pour réussir

ce que vous êtes est votre meilleur atout pour réussir


Un grand merci à Florian van Duyn pour les visuels

Même la plus belle fille du monde ne peut offrir que ce qu’elle a ! Cette expression, somme toute populaire, porte en elle une vérité. En tant qu’expert indépendant, vous possédez des atouts et des limitations, et vous ne pouvez pas adresser toutes les problématiques avec la même performance ou qualité. La bonne nouvelle : c’est justement votre singularité qui va vous emmener le plus rapidement vers la réussite.


Votre vision fonde votre leadership

Start with why. C’est le credo qui a inspiré et inspire encore des milliers d’entreprises et de professionnels dans le monde. Simon Sinek, grand conférencier anglais, l’explique brillamment : les clients n’achètent pas vos services/vos produits pour ce qu’ils sont, mais parce qu’ils partagent avec vous la raison même pour laquelle vous faites ce que vous faites. L’identification à vos valeurs et à votre vision du monde crée chez eux une émotion qui déclenche l’envie de vous suivre.

Pour qu’un client puisse résonner avec votre vision, il faut donc commencer par être au clair avec vos motivations, vos valeurs, ce pour quoi vous voulez vous battre et de façon ultime ce à quoi vous voulez contribuer dans ce monde.


Votre approche doit être le reflet de ce que vous êtes

Le salarié d’une entreprise met en jeu l’image de son organisation avant la sienne dans la relation avec les clients. Le consultant indépendant met en jeu l'entièreté de sa personne. Or ce que le client perçoit va bien au-delà des mots prononcés, quels qu’ils soient. 

Ce qui va se dégager de vous dans votre relation avec vos clients, c’est la cohérence que vous entretenez entre ce que vous êtes, ce que vous pensez et ce que vous faites. Si l’alignement n’est pas suffisant, votre interlocuteur le pressent et peut entrer en défiance. A l’inverse, être au maximum aligné avec soi-même est le meilleur moyen d’inspirer confiance et engagement de la part d’un client.


Vos orientations doivent être calées sur votre spécificité

Les valeurs que vous incarnez, la vision qui est la vôtre ne sont pas invisibles dans votre quotidien et dans votre vie. Elles ont, en partie au moins, forgé votre parcours et influencé le choix des personnes que vous côtoyez le plus, des organisations que vous connaissez le mieux. 

Partant de cette base, vous devez réfléchir pour définir les problématiques sur lesquelles vous êtes le plus pertinent et à même de faire la différence. Beaucoup de gens se demandent quelle voie prendre, quelle passion explorer. La réponse est parfois plus simple qu’ils ne l’imaginent. Ce qu’ils peuvent faire de mieux est souvent ce qu’ils font déjà. Sans s’en rendre compte parfois, à l’insu de leur conscience car cela fait tellement partie de leur quotidien et les motive tellement qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils y passent tant de temps.


En conclusion, deux inspirations : 

 

Donner l'exemple n'est pas le principal moyen d'influencer les autres, c'est le seul.    Ghandi 

 

Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris.    Oscar Wilde

 


Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le partager

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Restons Connectés

Facebook @KLEVRfrance
twitter @Klevr_france
LinkedIn KLEVR

Nous contacter

+ 33 7 56 91 02 72

 

KLEVR Paris

55 Rue de la Boétie 

75008 Paris, France

 

KLEVR Besançon

7 Place Saint Jacques

25000 Besançon, France

 

Vous voulez qu'on vous rappelle ? 

Vous avez une question ?

Mail : contact@klevr.fr

 


Tous droits réservés - 2018 KLEVR